Accueil Articles Leclerc se lance dans la vente d’objets d’occasion

Leclerc se lance dans la vente d’objets d’occasion

Leclerc se lance dans la vente d’objets d’occasion
Leclerc se lance dans la vente d’objets d’occasion

C’est une première en France, le marché de l’occasion s’invite dans les grandes surfaces. Les hypermarchés E. Leclerc répondent peut-être par-là aux besoins des consommateurs.

 

 

 

À partir du 15 juillet 2018, un hypermarché E.Leclerc situé près de Toulouse, à Roques-et-Garonne (Haute-Garonne) expérimentera la vente de produits d’occasion. Il sera effectivement le premier magasin à se lancer dans cette expérience. L’hypermarché assurera une garantie de 12 mois sur les produits en vente. Un espace de 700 m2 dans le magasin de Roques-sur-Garonne sera dédié aux objets de seconde main et le principe doit « se généraliser dans d’autres hypermarchés si le bilan est positif», peut-on lire dans le quotidien Le Parisien.

 

Téléphones, livres ou encore jeux vidéo d’occasion seront vendus. En revanche, l’ameublement et le textile ne figureront pas dans les rayons. L’hypermarché s’est également doté d’une base de données pour estimer le prix de près de 3 millions d’objets.

 

Pour le moment c’est une initiative locale qui s’exportera au nationale si le concept marche. Aujourd’hui, le marché de l’occasion est en pleine expansion, il est estimé à 6 milliards d’euros en France. Même si la vente de produits d’occasion passe encore essentiellement par Internet.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici