Un employé de l’armurerie de la police détournait des armes

785
Un employé de l’armurerie de la police détournait des armes
Un employé de l’armurerie de la police détournait des armes

Un employé de la SGAMI, un service du ministère de l’Intérieur qui s’occupe de la gestion de l’armurerie a été mis en examen et écroué dans une affaire de trafic d’armes.

 

 

 

 

 

Cet homme, âgé  de 53 ans est actuellement en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur basé à Colomiers gère l’armurerie de la police et c’est au sein de ce service que travaillait le quinquagénaire.

 

Selon nos confrères de la dépêche du Midi, ce n’est pas la première fois que cet individu aurait détourné des armes réformées. Transféré dernièrement du SGAMI de Rennes pour celui de Colomiers, il est soupçonné d’en avoir dérobé une vingtaine en Ille-et-Vilaine.

 

Au terme de huit perquisitions les policiers ont trouvé au total 22 armes d’épaules et 5 armes de poing. Ces armes réformées provenaient en partie de l’armurerie où travaillait l’individu. Ces armes étaient pourtant destinées à la destruction.

 

Ce coup de filet a permis le démantèlement d’un réseau d’ampleur nationale puisque durant le mois de Juin, les policiers ont procédés à des interpellations dans près de 50 départements.

 

 

 

 

Rachid Chikhaoui