Invitation au Voyage à Toulouse – Direction le Japon

630
Invitation au Voyage à Toulouse – Direction le Japon cdr
Invitation au Voyage à Toulouse – Direction le Japon
cdr

Avec une météo aussi estivale, les envies de voyage se font ressentir. Si pour les enfants, la fin de l’école signe le début des vacances, pour les adultes, il va falloir patienter encore un peu. Mais parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour s’échapper de son quotidien. Voici quelques idées pour se changer les idées à Toulouse cet été sans avoir à se ruiner.

 

 

Une après-midi relaxante au Jardin Japonais

En plein cœur de Toulouse, voilà un petit coin de paradis exotique pour oublier le temps d’une balade ou d’une après-midi l’agitation citadine. Le Jardin japonais de Toulouse s’inspire des espaces extérieurs de Kyoto. Le travail paysager y est exceptionnel, il a d’ailleurs reçu le Label « Jardin Remarquable » décerné par le Ministère de la Culture français. Son décor invite le visiteur au calme et à la détente. L’entrée y est gratuite et une aire de jeux a été spécialement prévue pour les enfants : de quoi faire plaisir à toute la famille.

 

La créativité stimulée avec les stages de mangas

Que serait le Japon sans les mangas ? L’Association Toulouse Manga propose en juillet et en août des stages pour apprendre à acquérir les bases générales de l’art de la bande dessinée japonaise, du dessin à la réalisation de manga sur ordinateur. Ouverts à partir de 10 ans, des stages sont aussi proposés pour toutes les tranches d’âge et les adolescents et adultes passionnés pourront y trouver également leur bonheur. Quelques dates restent disponibles pour la saison estivales 2018 sur le site internet de l’association.

 

Une petite pause café surprenante et gourmande

Et pour une pause originale, le Mugen Café propose un salon de thé japonais dans une ambiance très conviviale. Boissons japonaises, espace librairie spécialisée sur les ouvrages nippons et salle de lecture très remplie sont réunis dans cet endroit atypique. Créé par 2 fans de mangas, le café a vu le jour au 33 rue d’Embarthe à Toulouse il y a 6 mois. Des animations éclectiques mais toujours en lien avec le pays du soleil levant y sont régulièrement organisées. Ateliers d’origami pour enfants ou pour adultes, art floral japonais ou bien encore cafés littéraires sont prévus en cette fin du mois de juin.

 

Des sushis à la maison pour un voyage gustatif

Lorsque l’on évoque le Japon, on pense forcément à sa gastronomie. Sushis, makis, sashimis et autres california rolls sont la solution rapide et saine quand on n’a pas envie de cuisiner. Et quand on n’a pas non plus envie de se déplacer jusqu’au restaurant, il est possible de se faire livrer les meilleurs sushis de Toulouse à domicile avec Deliveroo en un claquement de doigt.

 

Cet été toulousain sera placé sous le signe de l’évasion, avec le Japon comme symbole fort et inspirant pour chercher la quiétude avant les vacances. A noter que 2018 est une année de commémoration importante entre le Japon et la France, le Centre culturel franco-japonais célébrant son cinquantième anniversaire.

 

 

 

 

 

La rédaction