L’insertion professionnelle est excellente à la sortie des facs toulousaines

417
L’insertion professionnelle est excellente à la sortie des facs toulousaines cdr
L’insertion professionnelle est excellente à la sortie des facs toulousaines
cdr

l’Observatoire des formations et de l’insertion professionnelle a constaté qu’avec un taux d’insertion des master 2 à plus de 90 %, les facultés toulousaines ( Paul Sabatier, Arsenal et Jean-Jaurès ) font figure de bons élèves.

 

 

 

 

Pour les lycéens qui passent actuellement leur bac, voici ne nouvelle qui devraient les rassurer quant à leur avenir. En effet sur les 1779 étudiants de l’université Paul Sabatier diplômés d’un master, 90,4 % d’entre eux ont été embauchés en moins de 30 mois, pour un salaire mensuel médian de 1950 euros nets. Ce taux d’insertion est nuancé selon la filière choisit mais reste globalement élevé. En effet pour les étudiants en informatique ou en mathématiques appliqués, ce taux frôle les 100 %.

 

Ces résultats sont encourageants pour l’université Paul Sabatier qui se classent entre la 201e et la 300e place au classement mondial des universités de Shanghai en 2017. Des résultats encourageant pour l’enseignement public  puisque les étudiants sont de plus en plus séduits par des écoles privées tel que l’Institut Catholique de Toulouse, qui proposent les mêmes enseignements.

 

 

 

Rachid Chikhaoui