Panne géante d’électricité dans Toulouse : les explications

📁 Articles, Société, Une 🕔14 juin 2018
Une panne géante d’électricité à Toulouse cdr

Une panne géante d’électricité à Toulouse
cdr

Plus de 25000 foyers du centre ville ont été victimes d’une coupure d’électricité ce mercredi 13 Juin. Une panne qui a débuté aux alentours de 18h30. Cette coupure est la résultante d’un incident sur un des tableaux électriques alimentant le centre-ville rapporte Enedis la filiale d’EDF, qui précise qu’il s’agit seulement d’un dysfonctionnement matériel.

 

 

 

 

Une manœuvre automatique a permis de restaurer le courant à plus de 21000 foyers, pour les 4000 restant Enedis s’est dépêché d’envoyer des techniciens sur place afin de revenir à la normale le plus rapidement. Deux heures après le début de la coupure, à 20h30, la totalité des foyers touchés étaient de nouveaux alimentés en électricité.

 

Cependant les habitants du centre-ville n’étaient pas les seuls à être perturbé par cette panne. En plus des feux de signalisations et et des ascenseurs en panne, la ligne A reliant Balma-Gramont à Basso Cambo à elle aussi été victime d’une coupure. Tisséo rompu à ce genre d’exercice à rapidement mis en place le prolongement du bus 14 permettant aux usagers de rejoindre leur destinations sans trop de retard.

 

 

Rachid Chikhaoui




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *