Toulouse contre les moustiques-tigres

📁 Articles, Société, Une 🕔13 juin 2018
Toulouse contre les moustiques tigres

Toulouse contre les moustiques tigres

La saison estivale approche et avec elle son lot de désagréments. Les moustiques-tigres par exemple en plus de piquer et de provoquer des démangeaisons, ils peuvent être porteur de maladies hautement contagieuses : dengue, chikungunya et zika.

 

 

 

Afin d’éviter le problème cet été des riverains ont lancé une pétition qui demande à la mairie de démoustiquer préventivement l’ensemble de la ville, qui a déjà été signée à plus de 7000 reprises.

 

Mais la mairie martèle qu’elle ne peut jouer que sur les fronts relevant de ses attributions. Ainsi la lutte contre le moustique-tigre doit passer par l’implication maximale des habitants. C’est pour cela que la mairie communique à propos des manières de limiter la propagation de l’insecte : vous l’aurez compris il faut supprimer tout les points d’eaux stagnantes.

 

Enfin la mairie rappelle que le recours à la démoustication est une mesure exceptionnelle qui n’est pas de son ressort mais de celui du préfet. De plus une démoustication ne peut avoir lieu qu’après la découverte d’un cas de dengue, chikungunya ou zika.

 

 

 

 

Rachid Chikhaoui




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *