Rio Loco 2018 : Ouverture du festival le jeudi 14 juin

948
Rio Loco 2018 : Ouverture du festival le jeudi 14 juin Photo : Toulouse infos
Rio Loco 2018 : Ouverture du festival le jeudi 14 juin
Photo : Toulouse infos

Jeudi 14 juin à 18h30, 1ers rendez-vous en musique et ouverture des 3 scènes du festival Rio Loco, à la prairie des Filtres.  Grand mix de musiques du monde et focus sur les rumbas, cette 24ème édition du festival convie le public à un voyage sans frontières sur les rives de la Garonne. D’ores et déjà le festival propose nombre de rencontres inédites dans la ville et s’apprête à poursuivre plus intensément, du 14 au 17 juin, ce magnifique périple au cœur des styles, fusions et courants artistiques.

 

 

Rio Loco a imaginé cette année d’entraîner le public à la découverte de la rumba, danse et musique mêlées, et de sa prodigieuse richesse harmonique et rythmique. De Cuba à la République démocratique du Congo en passant par la Catalogne, les rumbas vont se retrouver et se croiser à la prairie des Filtres.

 

Dans ce site scénographié chaque année par des artistes plasticiens originaires des pays invités, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public, des ateliers de danse, des sets de DJ et le village culturel.

 

Un carnet de route qui s ‘écrit en bord de Garonne et dans la ville où, depuis 1995, la Mairie de Toulouse organise ce festival qui marque l’arrivée de l’été et un des moments très attendus de la saison culturelle.

 

 

 

 

 

La rédaction