Accueil Articles Ils volaient des téléphones portables dans le métro

Ils volaient des téléphones portables dans le métro

Ils volaient des téléphones portables dans le métro Photo : Toulouse Infos
Ils volaient des téléphones portables dans le métro
Photo : Toulouse Infos

Les policiers de la sûreté départementale ont notifié une série de vols de téléphones portables dans le métro toulousain. Au total, 5 faits ont été constatés. Les premiers se sont produits le 18 mars : alors qu’elles se trouvaient entre les stations Esquirol et Capitole, 2 jeunes femmes se sont vu dérobés leurs smartphones dans le métro. Le même son de cloche retenti 2 jours plus tard, à la station Mirail Université.

 

 

 

 

Un homme aurait arraché les portables des mains de 3 personnes avant de disparaître au moment où les portes du métro se refermaient, laissant les victimes impuissantes. La scène s’est reproduit à deux reprises le 5 février et le 24 mars aux stations Empalot et Mirail Université. Deux hommes seraient à l’origine ces délits. Ces derniers ont été arrêtés par les policiers de la sûreté départementale la semaine dernière.

 

Les enquêteurs ont relié cette affaire à celle d’un autre individu qui rackettait des personnes rencontrées via un site de rencontres en ligne. Cet homme à lui aussi été interpellé, il partageait un squat avec un groupe de personnes rompues dans le domaine des vols à l’arraché de smartphones. Les deux suspects qui ont sévi dans le métro toulousain occupaient également ce squat. L’un des hommes, âgé de 19 ans, a été condamné, ce mardi 22 mai, par le tribunal correctionnel de Toulouse, à 1 an de prison ferme pour 3 vols commis les 18 et 20 mars au détriment de lycéennes.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici