Ils volaient des téléphones portables dans le métro

582
Ils volaient des téléphones portables dans le métro Photo : Toulouse Infos
Ils volaient des téléphones portables dans le métro
Photo : Toulouse Infos

Les policiers de la sûreté départementale ont notifié une série de vols de téléphones portables dans le métro toulousain. Au total, 5 faits ont été constatés. Les premiers se sont produits le 18 mars : alors qu’elles se trouvaient entre les stations Esquirol et Capitole, 2 jeunes femmes se sont vu dérobés leurs smartphones dans le métro. Le même son de cloche retenti 2 jours plus tard, à la station Mirail Université.

 

 

 

 

Un homme aurait arraché les portables des mains de 3 personnes avant de disparaître au moment où les portes du métro se refermaient, laissant les victimes impuissantes. La scène s’est reproduit à deux reprises le 5 février et le 24 mars aux stations Empalot et Mirail Université. Deux hommes seraient à l’origine ces délits. Ces derniers ont été arrêtés par les policiers de la sûreté départementale la semaine dernière.

 

Les enquêteurs ont relié cette affaire à celle d’un autre individu qui rackettait des personnes rencontrées via un site de rencontres en ligne. Cet homme à lui aussi été interpellé, il partageait un squat avec un groupe de personnes rompues dans le domaine des vols à l’arraché de smartphones. Les deux suspects qui ont sévi dans le métro toulousain occupaient également ce squat. L’un des hommes, âgé de 19 ans, a été condamné, ce mardi 22 mai, par le tribunal correctionnel de Toulouse, à 1 an de prison ferme pour 3 vols commis les 18 et 20 mars au détriment de lycéennes.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux