Accueil Articles Étudiante de Sciences Po disparue en Afrique du Sud : la police locale cesse les recherches

Étudiante de Sciences Po disparue en Afrique du Sud : la police locale cesse les recherches

Marie Saether Ostbo a disparu en Afrique du sud Photo : fb
Marie Saether Ostbo a disparu en Afrique du sud
Photo : fb

Toujours aucune trace de Marie Ostbo, une étudiante norvégienne scolarisée à Sciences Po Toulouse. Alors qu’elle séjournait en Afrique du Sud avec des amis, la jeune fille n’a plus donné de nouvelles depuis le 19 avril dernier. Plus inquiétant encore, la police locale de Sedgefield, la station balnéaire dans laquelle elle est apparue pour la dernière fois, a décidé de stopper les recherches depuis le jeudi 17 mai.

 

 

Un responsable de la police sud-africaine a expliqué qu’ «après des recherches intensives réalisées par des membres de différentes organisations qui ont assisté la police, aucune trace de la portée disparue n’a été trouvée», a rapporté le site d’informations de la Dépêche. En effet, un imposant dispositif avait été mis en place après la disparition de l’étudiante mais seuls ses chaussures, son téléphone portable et son bonnet avaient été retrouvés. Si les caméras de surveillance avaient enregistré des images d’elle alors qu’elle descendait sur la plage, ces images demeures les dernières traces de la jeune fille.

 

Lors des ultimes explorations menées par les policiers locaux, les équipes se sont heurtés au manque d’indices et de témoignage. Dans la Ville rose, Olivier Brossard, le directeur des Sciences Po Toulouse soutient les proches de la jeune fille et a mis en place une cellule psychologique pour les étudiants traumatisés par la disparition de leur camarade.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos