Accueil Articles Un second obus découvert en plein centre-ville de Toulouse

Un second obus découvert en plein centre-ville de Toulouse

Un second obus découvert en plein centre-ville de Toulouse Photo : Toulouse Infos
Un second obus découvert en plein centre-ville de Toulouse
Photo : Toulouse Infos

Un nouvel obus a été retrouvé ce mardi 22 mai, sur le chantier des allées Jean Jaurès, au centre-ville de Toulouse. Il s’agit du 2e engin découvert au même endroit en l’espace de 15 jours. Alertés par les ouvriers, les sapeurs-pompiers et les démineurs se sont une nouvelle dois rendus sur place dans l’après-midi. Les équipes ont alors mis à jour une vieille bombe incendiaire.

 

 

 

 

À cette occasion, un périmètre de sécurité a été mis en place et le secteur a été évacué. Une fois l’engin neutralisé, les allées Jean Jaurès ont été rouvertes à la circulation vers 17 heures. Selon les premiers éléments, l’objet serait une fois de plus un vestige de la Seconde Guerre mondiale.

 

Le lundi 7 mai dernier, un premier obus de 80 cm de long et d’un diamètre de 30 cm avait été retrouvé sur le chantier. Il s’agissait d’un obus américain qui avait probablement été largué en mai 1944,au cours des bombardements Anglo-Américains sur Toulouse.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici