Accueil Articles La fonction publique dans les rues de Toulouse

La fonction publique dans les rues de Toulouse

La fonction publique dans les rues de Toulouse Archives/Toulouse Infos
La fonction publique dans les rues de Toulouse
Archives/Toulouse Infos

Une grève de la fonction publique est prévue ce mardi 22 mai à Toulouse, à l’initiative des leaders syndicaux (CGT, FO et CFDT). En cause, la réforme de la fonction publique qui envisage notamment de nombreuses suppressions d’emplois.

 

 

 

Les agents des services de l’État, des collectivités territoriales et de la fonction publique hospitalière seront rassemblés au sein d’un même cortège. Des salariés d’entreprises privées ainsi que plusieurs organisations de jeunes (Union des ÉtudiantEs de Toulouse, Unef…) ont également été invités à rejoindre le défilé. Il s’agira de la troisième manifestation de la fonction publique depuis le début du quinquennat.

 

Le cortège s’élancera, dès 14h au départ de saint Cyprien pour rejoindre le Monument aux morts en passant par le pont des Catalans, la place Héraclès, Compans-Caffarelli, la place Jeanne d’Arc et Jean Jaurès. Des perturbations de circulation seront donc à prévoir. Le réseau de transport Tisséo a notamment indiqué que certaines lignes* dont la navette Aéroport sera déviée à partir de 13h30. La navette centre-ville, quant à elle, ne circulera pas.

*L1, L7, L8, 14, 15, 23, 29, 31, 38, 39, 42, 44, 45, 63, 70

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici