Le gouvernement promet la création de l’autoroute Castres – Toulouse

477
Le gouvernement promet la création de l'autoroute Castres - Toulouse cdr
Le gouvernement promet la création de l’autoroute Castres – Toulouse
cdr

La ministre des transports, Elisabeth Borne, a confirmé que l’autoroute Castres -Toulouse allait bien « voir le jour », lors de sa venue dans la Ville rose, ce jeudi 17 mai. Invitée du journal régional de France 3, elle a déclaré que la création de cet axe routier faisait « vraiment partie de ses priorités ». Le but de ce projet étant de désenclaver le sud du Tarn en reliant la ville de Castres à celle de Toulouse.

 

 

Le dossier de la déclaration d’utilité publique a récemment été transmis au Conseil d’État, celle-ci devrait être signée en juillet. Si cette décision a été saluée du coté de la majorité, les opposants à ce projet d’autoroute ont, de leur côté, déposé un nouveau recours devant la justice. Selon le maire de la commune de Saint-Pierre, la préfecture n’aurait pas communiqué les études d’impact à la ministre, malgré de multiples requêtes.

 

Pour rappel, ce projet, vieux de 20 ans, avait déjà fait l’objet de réserves selon une enquête publique, mais il avait néanmoins été validé au mois de décembre.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux