Ligue 1 : Ces joueurs qui restent le plus sur le banc

📁 Articles, Sport, Une 🕔18 mai 2018
Ligue 1 : Ces joueurs qui restent le plus sur le banc cdr

Ligue 1 : Ces joueurs qui restent le plus sur le banc
cdr

Lentement mais surement, la saison en Ligue 1 tire à sa fin. On retiendra bien évidemment le titre du PSG, les débuts de Neymar mais aussi ces joueurs qui ont fait beaucoup de temps sur le banc. Parmi eux, il y en a qui sont décisif malgré leur faible temps de jeux même si la majorité s’en sort quand avec beaucoup de frustration. Aucun joueur n’a envie de faire le banc dans un match.

 

 

Souleymane Camara fait partie des joueurs qui ont le plus ciré le banc cette année. La différence entre le Sénégalais et les autres, c’est qu’il ne se plaint pas de son faible temps de jeux. Cette année encore il totalise 1 jour, 11 heures et 34 minutes sur le banc de touche de Montpellier. Cela n’empêche pas l’attaquant de 35 ans de signer pour une saison supplémentaire même s’il déteste le surnom de « Super –remplaçant » : « Je déteste ce surnom. Dans une entreprise, si le patron distribue du travail et dit aux autres vous bossez toute la journée et à vous toi tu travailles seulement 10 minutes. Vous le prendriez bien ? Moi, je ne suis pas un footballeur remplaçant. Je respecte les choix du coach, mais je ne peux pas m’en satisfaire. Sinon, c’est la fin…», a récemment déclaré Camara dans une interview. « Je ne sais pas s’il y a un secret mais effectivement dans ma tête, je me sens jeune. En tout cas, je fais tout pour être à la hauteur. Je travaille. Je fais en sorte d’être performant à l’entrainement ou en match. C’est sûr que je n’ai plus mes jambes de 18 ans, mais j’essaie de donner tout chaque fois que je suis sur le terrain. On a la chance de faire un métier qu’on aime. Pour le moment, je me sens physiquement très bien, j’espère en profiter au maximum », a conclu Camara.

 

Le premier dans la liste des joueurs ayant accumulé plus de temps sur le banc est Romain Danzé. L’arrière droit du Stade rennais totalise 1 jour, 16 heures et 1 minute sur le banc. Il pourrait être amené à quitter le club cet été puisque malgré son absence, son club arrive dans le top 7 de la Ligue 1 cette saison. Déjà en 2017, il affirmait sa grande déception par rapport à sa situation : « Tous ceux qui ne sont pas sur la feuille de match à l’annonce du groupe sont déçus. Tous ceux qui sont remplaçants à l’annonce de l’équipe le sont également. À un moment donné, on fait ce métier pour jouer. Tous les footballeurs du monde qui ne jouent pas sont frustrés, c’est normal ».

 

Outre ces deux joueurs, figurent d’autres tels que le Camerounais Clinton N’jie qui a fait 1 jour, 13 heures et 17 minutes sur le banc marseillais. Il aura été quand même décisif très souvent quand il rentre en jeux. La frustration ne devrait pas être chez le Parisien Christopher Nkunku qui a fait aussi 1 jour, 14 heures et 53 minutes sur le banc du PSG. Il est jeune et a quand même la chance d’être Champion de France aux cotés de stars mondiales.

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *