Le TFC tombe dans la zone rouge , le Stade Toulousain recevra Castres en barrage, l’USAP sacré à Ernest Wallon

833
Les spectateurs toulousains ont répondu présent mais le TFC s'incline face à Lille Photo : Cjc
Les spectateurs toulousains ont répondu présent mais le TFC s’incline face à Lille
Photo : jc

Lors du match de la peur face à Lille, ce dimanche 6 mai, le TFC s’est incliné (2-3 ) sur la pelouse du Stadium. Alors que les Violets menaient la danse avant la mi-temps, les joueurs du LOSC ont rapidement pris le dessus à la sortie du vestiaire.

 

 

 

 

 

Une défaite rageante pour les nombreux supporters venus soutenir les hommes de Michaël Debève. Pour la première fois en 4 ans, le club, est devenu barragiste de Ligue 1 à deux journées de la fin et le spectre  de la descente est de plus en plus présent.  Il reste encore deux chances à Toulouse pour renouer avec la victoire avec un déplacement à Bordeaux ce week-end et la réception de Guingamp au Stadium en clôture du championnat.

 

Coté rugby, les Rouge et Noir ont également fait face à un échec, ce samedi 5 mai, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Après une première mi-temps serrée entre les deux clubs, le Stade Toulousain s’est finalementincliné face à l’ASM (36-26). Cette rencontre a été marquée par la fin de carrière de du centre Clermontois Aurélien Rougerie à la 54e minute, qui a définitivement quitté le Top 14 sous une standing ovation du Michelin et une haie d’honneur des trente acteurs de la partie. Au classement final de la saison régulière, Toulouse se positionne à la 3e place et recevra Castres le samedi 19 mai en barrage à domicile.

 

Par ailleurs, le stade Ernest-Wallon a accueilli ce dimanche 6 mai, la finale de Pro D2 de rugby entre Perpignan et Grenoble. Les rugbymen du FC Grenoble se sont inclinés (13-38) face à leurs homologues de Perpignan, qui s’offrent le titre et l’accession directe en Top 14.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux