Le tribunal administratif de Toulouse ordonne le déblocage de l’université Jean-Jaurès

746
Le tribunal administratif de Toulouse ordonne le déblocage de l’université Jean-Jaurès cdr
Le tribunal administratif de Toulouse ordonne le déblocage de l’université Jean-Jaurès
cdr

La décision du tribunal administratif d’évacuer Jean-Jaurès est tombée à la mi-journée ce mercredi 2 mai. Le juge demande à l’administrateur provisoire de l’établissement de faire usage de son pouvoir de police administrative afin de faire libérer l’accès à l’ensemble des locaux universitaires du site. Le syndicat étudiant l’UNI avait déposé un référé devant ce tribunal pour faire évacuer la faculté.

 

 

 

Le magistrat a constaté que l’occupation des locaux depuis le 6 mars 2018 « avait engendré des dégâts et des détériorations et que l’accès au site de toute personne non gréviste était impossible » », indique le tribunal dans un communiqué.

 

Le tribunal administratif a également condamné la faculté à verser la somme de 800 euros aux requérants, pour la prise en charge de leurs frais de justice.

 

Pour rappel, Le tribunal administratif de Toulouse avait examiné le jeudi 26 avril, le référé “mesures utiles” déposé par le syndicat étudiant UNI pour le déblocage de l’Université Jean Jaurès. Ce dernier revendiquait auprès de l’administrateur provisoire, Richard Laganier, « l’usage des pouvoirs de police afin de libérer les locaux de la faculté », où aucun cours n’a eu lieu depuis le 6 mars dernier.

 

De son côté, l’assemblée générale des étudiants et personnels grévistes de l’université a reconduit ce lundi le blocage de la faculté jusqu’à la prochaine assemblée générale du jeudi 3 mai.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez