Un syndicat étudiant dépose un référé pour faire débloquer l’université Jean-Jaurès

378
Un syndicat étudiant dépose un référé pour faire débloquer l’université Jean-Jaurès cdr
Un syndicat étudiant dépose un référé pour faire débloquer l’université Jean-Jaurès
cdr

Ce lundi 23 Avril, l’UNI Toulouse a déposé un référé pour demander au juge des référés du tribunal administratif de Toulouse d’enjoindre à l’administrateur provisoire de l’Université Toulouse Jean Jaurès de prendre toute mesure utile pour le rétablissement du fonctionnement normal de l’Université.

 

 

 

Dans un communiqué les étudiants de l’UNI ont déclaré que « Pour l’UNI, il est inadmissible de priver de leur liberté plus de 30 000 étudiants, sans que l’objet du mouvement ne fasse consensus dans la communauté universitaire. La seule arme de ces occupants est la nuisance. Or, ils nuisent essentiellement à l’avenir des étudiants ».

 

Plus loin, le syndicat étudiant ajoute « L’UNI souhaite que la justice permette la reprise des cours et la tenue des examens, fasse cesser les exactions commises par les bloqueurs à l’intérieur du site et empêche des troubles graves à l’ordre public qui ne manqueront de se reproduire ».

 

Les étudiants de l’UNI Toulouse ont conclu leur démarche en expliquant que le choix de ce dépôt de référé en justice répond à une situation d’urgence face au blocage entamé depuis le 6 mars 2018. Une nouvelle assemblée générale est prévue le 30 avril à l’université pour décider du maintien ou non du blocage de la faculté.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez