Une nuit plus calme dans les quartiers du Mirail

434
Une nuit plus calme dans les quartiers du Mirail
Une nuit plus calme dans les quartiers du Mirail

À Toulouse, après 3 nuits d’affrontements entre la police et les jeunes des quartiers du Grand Mirail, la tension est quelque peu retombée dans la nuit de mercredi à jeudi. Malgré cela une quinzaine de voitures ont été brûlées. De leur côté, la mairie et la préfecture de Haute Garonne ont renoncé pour l’instant  à instaurer un « couvre-feu » pour les mineurs.

 

 

 

Après ces  nuits de violences un couvre-feu pour les mineurs des zones concernées avait été émise. Finalement, la mairie n’a pas jugé utile de recourir à cette mesure, mentionnant auprès de l’AFP une « situation sous contrôle ». Le maire, Jean-Luc Moudenc, a en effet estimé satisfaisant le dialogue entre les habitants et les services publics.

 

Ce mercredi, a justice a condamné, un jeune majeur à 6 mois d’emprisonnement dont 3 mois avec sursis pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. 10 autres individus seront présentés ce vendredi au juge des libertés et de la détention en vue d’une comparution immédiate.

 

Une marche Blanche pour Jaouad

Une marche blanche aura lieu ce jeudi 19 avril, en mémoire de Jaouad, le jeune détenu décédé à la prison de Seysses dans la nuit du 14 au 15 avril. La mort de cet ancien résident de la Reynerie serait à l’origine des affrontements qui ont éclatés dans les quartiers du Mirail en début de semaine. À l’appel de la fédération syndicale Sud Rail, « solidaire des jeunes du quartier », les participants se retrouveront à 15 h au métro 3 Cocus, dans le quartier des Izards.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux