Un cycliste blessé par balle lors de son entraînement à Toulouse

1237
Clément Delcros à l'entraînement Photo : Avc Aix FB
Clément Delcros à l’entraînement
Photo : Avc Aix FB

Originaire du Lot, le jeune espoir cycliste, Clément Delcros, a été visé par un tir de balle de petit calibre.Les f aits se sont déroulés le mardi 17 avril à Toulouse, sur les coteaux de Pech-David, où le sportif s’entraînait.

 

 

 

 

 

 

C’est en croisant une voiture que le jeune homme dit avoir entendu une détonation avant de s’écrouler de douleur. Le tireur et ses complices ont pris la fuite à bord du véhicule sans laisser le temps à leur victime de voir leurs visages. Blessé à l’épaule, Clément Delcros, s’est rendu tant bien que mal au Centre Hospitalier de Rangueil, à vélo. Depuis l’hôpital de Purpan, où il a été transféré, le cycliste a ensuite publié un message « je vais bien » sur son compte Facebook ainsi qu’une photo de sa blessure.

 

Une publication aussitôt été relayée par l’Amicale Vélo Club Aixois, dont il fait partie. Si ses jours ne sont pas en danger, la victime ne reste pas moins choquée et « triste » de cet acte de violence gratuite. La Sûreté Départementale a ouvert une enquête et Clement Delcros a décidé de porter plainte contre ses agresseurs.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux