« Fight against cancer run » : Une course pour faire avancer la recherche contre le cancer

📁 Articles, Société, Une 🕔15 avril 2018
« Fight against cancer run » : Une course pour faire avancer la recherche contre le cancer

« Fight against cancer run » : Une course pour faire avancer la recherche contre le cancer

Les étudiants en Master 2 Droit de la Santé et de la protection sociale à l’Université Toulouse 1 Capitole organisent une course caritative dimanche 15 avril prochain, au Jardin des Plantes. L’intégralité des fonds sera reversée à la Fondation Toulouse Cancer Santé afin de participer à l’avancée des recherches médicales.

 

 

 

L’événement est intitulé “ Fight against cancer run ”. Provenant du projet universitaire d’un groupe d’étudiants en Master 2 Droit de la Santé et de la protection sociale, cette course à pied a été mise en place pour soutenir la recherche contre le cancer. Tous les ans depuis 4 ans, les étudiants de l’Université Toulouse 1 Capitole organisent une course au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Après la Yellow Run, la Purple Run et la Pink Run, les Toulousains se retrouverons une nouvelle fois dimanche 15 avril, au Jardin des Plantes. Au programme : distribution de t-shirts, échauffement en musique avec un coach sportif, DJ, lancer de fleurs, distributions de goodies (gadgets) et course bien sur ! Munis de leur paire de baskets, les participants sont attendus à 9 h, allées Jules Guesdes, pour un coup d’envoi à 10 h.

 

Un parcours de 5 km est prévu pour le grand bonheur des plus sportifs. Et pour ceux qui craignent le manque d’entrainement, pas de panique : « la marche à pied est autorisée puisque la course n’est pas chronométrée ! C’est un événement ouvert à tous, on attend des personnes de tous âges. » rassure Lucie Mazuel, l’une des étudiantes porteuses du projet. Cette année, les organisateurs espèrent la venue de 350 à 400 participants. « Pour le moment, on est une centaine d’inscrits. Les années précédentes, l’évènement avait réuni près de 200 personnes ! » ajoute-t-elle. “Partez avec une couleur et attrapez-les toutes !” telle est le mot d’ordre de la course.

 

Pour favoriser la solidarité et l’échange, un challenge aux règles simples a été pensé : chacun partira avec 4 rubans d’une même couleur. Entre négociation, communication ou stratégie, le but sera de franchir la ligne d’arrivée en ayant réuni l’ensemble des 4 couleurs (vert, bleu, jaune et violet). Un jeu qui en vaut la chandelle car il s’associe à un objectif précis : « soutenir les recherches contre le cancer ».

 

Une course engagée :

Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Toulouse Cancer Santé. Cette dernière œuvre afin de favoriser localement la recherche collaborative en soutenant financièrement des projets de recherche susceptibles de mener à terme des essais cliniques. « Fight against cancer run » est un soutien d’autant plus important que la fondation est en pleine exploration de nouvelles voies médicales. « 3 projets tendent à être mis en place pour soigner la leucémie aigüe ainsi que le cancer du sein et du pancréas ». Allant de 25 à 28 ans, les 8 étudiants à l’origine cette initiative portent ce projet de course engagée avec fierté. Lucie Mazuel confirme « On est heureux de mettre la main à la pâte à travers cet événement. D’une certaine manière, on est tous concernés par le cancer ».

 

Infos pratiques :

Inscrivez-vous en ligne sur le site de la course ou directement sur place

Tarif normal : 10€
Etudiant/ Moins de 18 ans : 8€

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *