Des écoliers s’en prennent à leur enseignante à Colomiers

654
Des écoliers s’en prennent à leur enseignante à Colomiers
cdr

Lundi 19 mars, une enseignante a été agressée par des élèves de l’école élémentaire Jules Ferry, à Colomiers. Depuis, une affiche a été placardée aux abords de l’établissement :  » un incident grave s’est produit à l’école Jules Ferry ».

 

 

 

 

L’altercation s’est produite à la récréation. Alors que l’institutrice reprenait un élève, deux de ses camarades, prétendant vouloir le défendre ont alors attaqué leur maîtresse à « coups de poing dans le dos, le torse ». Le récit, rapporté à France Bleu par Florence Ouhamane, l’un des parents d’élèves élus, est alarmant.

 

Appelés par les enseignants, la police est intervenue et les enfants ont été restitués à leurs familles respectives. L’institutrice agressée demeure sous le choc. Elle a été arrêtée pendant une semaine après avoir porté plainte. Les services de l’Éducation Nationale ont réagi afin de mettre en place un suivi des 3 enfants.

 

Pour l’heure, deux des élèves de CM2 ont changé de classe et le troisième, scolarisé en CM1, a conservé la sienne mais il sera particulièrement suivi par les services de l’inspection Académique.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux