Accueil Articles D'aprés les usagers du vélo, Toulouse peut mieux faire pour les cyclistes

D’aprés les usagers du vélo, Toulouse peut mieux faire pour les cyclistes

D'aprés les usagers, Toulouse peut mieux faire pour les cyclistes
D’aprés les usagers, Toulouse peut mieux faire pour les cyclistes

Le « Baromètre des villes cyclables » basé sur le ressenti et les avis des utilisateurs de vélos indique que les cyclistes toulousains voudraient des améliorations en matière de confort, de bienveillance, de sécurité et de commodités.

 

 

 

 

 

Si, grâce à ces infrastructures, la Ville rose arrivait en tête du peloton en 2013 d’après le site Terra Eco, elle se retrouve en 8e position sur 11 dans la catégorie des villes de plus de 200 000 habitants. Toulouse obtient une moyenne de 3,01 sur 6 et d’un E, correspondant à la mention « plutôt défavorable ».  A+ étant la meilleure et G la plus mauvaise note.

 

En revanche, les cyclistes toulousains estiment qu’il est « facile de trouver un atelier de réparation de vélos ». Ils se sentent également bien desservis par le système de location de vélos. Un autre point fort de Toulouse selon les participants.

 

En France, 21 villes seulement se positionnent au-dessus de la moyenne de ce baromètre. En Occitanie, Montpellier obtient la même appréciation générale que la Ville rose de la part des usagers.

 

 

 

 

 

 

Kenza gros Desormeaux

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici