Carole Delga au Lycée Gallieni avec Jean-Michel Blanquer ministre de l’Éducation nationale

📁 Articles, Société, Une 🕔09 mars 2018
Carole Delga au Lycée Gallieni avec Jean-Michel Blanquer dr

Carole Delga se rendra au Lycée Gallieni avec Jean-Michel Blanquer dr

Après avoir connu des actes de délinquance grave et après une gréve des enseignants au mois de janvier, le Lycée Gallieni a changé de proviseur début février. Ce vendredi 9 mars, les élèves et les professeurs  vont recevoir la visite de la présidente de la région Occitanie aux côtés du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et de Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’Education et de la Jeunesse.

 

 

 

« J’avais alerté l’Etat il y a plusieurs semaines sur la situation exceptionnelle et inadmissible au lycée Gallieni. Des premières avancées ont permis le retour au calme. Il faut s’en féliciter bien sûr mais surtout rester vigilants et maintenir les efforts pour que élèves, enseignants, personnels administratifs et agents des lycées, puissent travailler et étudier dans des conditions sereines et optimales. Il en va de la réussite de nos jeunes et du bien-être de l’ensemble de la communauté éducative. La Région reste mobilisée, aux côtés de l’Education Nationale, pour soutenir cet établissement professionnel dont l’excellence et la spécificité des formations doivent être mieux connues et revalorisées », a déclaré Carole Delga.

 

La Région a investi 95M€ pour la reconstruction du lycée Gallieni, détruit par l’explosion de l’usine AZF en 2001. C’est la plus importante opération jamais conduite par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

 

A lire aussi : Un nouveau proviseur au lycée Gallieni

 

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *