Accueil Articles Année record pour la vente de logements neufs à Toulouse

Année record pour la vente de logements neufs à Toulouse

Année record pour la vente de logements neufs à Toulouse
Année record pour la vente de logements neufs à Toulouse

Alors que le Salon de l’Immobilier de Toulouse ouvrira ses portes du 9 au 11 mars 2018, la Ville rose signe une année record pour la vente de logements neufs. Toulouse a vendu 6 % de logements neufs en plus en 2017 comparé à l’année 2016 dans l’aire urbaine.

 

 

 

 

L’offre progresse donc de 20 %, modérant les prix qui ont augmenté de 2 % en un an. 7 702 logements neufs ont été vendus l’an dernier dans l’aire urbaine à des investisseurs (67 %) ou aux occupants (24 %). Soit une hausse de 6 % par rapport à 2016.

 

C’est dans le nord de Toulouse qu’il s’est vendu le plus de logements neufs en 2017. 1 395 ventes ont été conclues l’an dernier dans ce secteur, soit 38 % des ventes toulousaines. Avec la perspective de la 3e ligne de métro et les nouvelles règles d’urbanisme du PLUiH (plan local d’urbanisme intercommunal) de Toulouse Métropole, le Nord toulousain pourrait bien devenir l’Eldorado de la promotion immobilière à venir. Cela risque d’entraîner malgré tout une hausse des prix du foncier.

 

Le sud-est (686 ventes) et l’ouest (678 ventes) de Toulouse complètent le podium. Le chiffre d’affaires de la promotion immobilière privée sur l’aire urbaine de Toulouse est estimé à 1,8 milliard d’euros en 2017. La production de logements neufs a représenté l’équivalent de 17 000 emplois.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici