133 nouvelles classes créées pour la rentrée 2018 en Haute-Garonne

📁 Articles, Société, Une 🕔23 février 2018
133 nouvelles classes créées pour la rentrée 2018 en Haute-Garonne cdr

133 nouvelles classes créées pour la rentrée 2018 en Haute-Garonne cdr

Sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne, 133 nouvelles classes vont voir le jour d’ici la prochaine rentrée scolaire. À Toulouse, il y en aura 59 sur le niveau élémentaire et deux sur le niveau maternelle, soit 61 ouvertures fermes. 1 512 élèves supplémentaires feront leur rentrée en septembre prochain.

 

 

 

C’est une des décisions qui a émergé de la première consultation du CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale) qui s’est tenue ce mercredi 21 février, en vue de préparer la rentrée 2018. Les mesures arrêtées seront affinées en juin puis septembre.

 

D’après les propos recueillis de la directrice académique des services de l’éducation nationale, par nos confrères de La Dépêche du Midi, « sur le département, on prévoit 60 fermetures et sur Toulouse, il y en aura trois. Elles sont souvent liées à des transferts vers de nouvelles écoles en lien avec des projets de reconstruction ou de réhabilitation des locaux. Il y aura 47 créations de classes pour ramener les CP et les CE1 à douze élèves par classe. À la rentrée prochaine, cela concerne les CP-CE1 en REP + et les CP en REP.»

 

Élisabeth Laporte, directrice académique, affirme que les fonds attribués pour la rentrée 2018 seront suffisants avant de conclure que « la mesure de dédoublement des CP-CE1 est coûteuse et que nous avons une obligation de résultats. Les moyens sont là, il est maintenant de notre responsabilité de faire en sorte qu’ils soient bien utilisés pour permettre aux équipes de travailler dans de bonnes conditions et avec les compétences attendues. »

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *