Rixe mortelle à la gare Matabiau : un mineur mis en examen

📁 Articles, Société, Une 🕔23 février 2018
Rixe mortelle à la gare Matabiau : un mineur mis en examen

Rixe mortelle à la gare Matabiau : un mineur mis en examen
Cphilippe giraud/dr

Un adolescent d’une quinzaine d’années, interpellé mercredi matin, a été mis en examen dans l’affaire du double homicide de la gare Matabiau, à Toulouse.

 

 

 

 

 

Lors des faits ce lundi, le mineur était présent sur les lieux au milieu d’un groupe de jeunes polytoxicomanes, habitués à revendre quelques grammes de produits stupéfiants, au bord du Canal du Midi.

 

Les premières auditions et constatations sur place valident une première thèse selon laquelle les deux victimes se sont entre-tuées. Mais les versions divergent, les témoins sont hésitants, poussant les enquêteurs de la sûreté départementale à se diriger vers d’autres pistes. Plusieurs témoins ont été entendus.

 

Ce mercredi 21 février, les enquêteurs ont interpellé un jeune garçon. Ces derniers le soupçonnent d’avoir pris part à cette rixe. Pour rappel, deux hommes munis d’armes blanches se sont battus pour une raison encore inconnue. L’un d’eux aurait été égorgé, l’autre mortellement touché au thorax par des coups de couteau.

 

Depuis ce drame, la préfecture a décidé de renforcer le dispositif de sécurité aux abords de la gare Matabiau, à Toulouse, suite à l’inquiétude exprimée par les riverains.

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *