L’arrêt du TER Toulouse-Auch inquiète les usagers

📁 Articles, Economie, Une 🕔22 février 2018
L'arrêt du TER Toulouse-Auch inquiète les usagers cdr

L’arrêt du TER Toulouse-Auch inquiète les usagers
cdr

La ligne entre Toulouse et Auch est l’unique liaison entre les 2 villes sur les rails. Pourtant ce trajet serait menacé par les conclusions du rapport de Jean-Cyril Spinetta sur l’avenir du transport ferroviaire. Cette ligne jugée déficitaire pourrait faire partie des 9 200 km de voies ferrées menacées par ce rapport dans le pays.

 

 

 

 

Du côté de la capitale gersoise élus et usagers ont tenu à réagir rapidement en militant pour la conservation de cette ligne, la seule à opérer depuis la gare d’Auch.

 

Même si les chiffres exacts sur la fréquentation sur la ligne entre Toulouse et Auch ne sont pas connus avec précision, on estime entre 8000 et 10 000 usagers à emprunter ce TER au quotidien.

 

Enclavés géographiquement, les Auscitains devraient utiliser leur véhicule ou des bus pour rejoindre la Ville rose si le train disparaissait. Un scénario qui ne réjouit ni les conducteurs gersois, ni leurs homologues toulousains qui se retrouveraient alors dans les embouteillages aux portes de la Ville rose.

 

Pour rappel, la région a déjà investi 20 millions d’euros en 10 ans sur cette ligne et elle devrait rajouter 30 millions de plus dans le cadre du plan Etat-Région.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *