Martin Fourcade dans l’histoire du sport français

📁 Articles, Sport, Une 🕔19 février 2018
Martin Fourcade dans l'histoire du sport français dr

Martin Fourcade dans l’histoire du sport français
dr

L’enjeu était de taille pour le Catalan. Hier, Martin Fourcade a remporté son quatrième titre olympique en biathlon lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Il est alors devenu le Français le plus titré de l’histoire.

 

 

 

Pendant la course des rois, comme on surnomme la mass start, Martin Fourcade était en tête au début de la course. Au premier pas de tir, le skieur français fait une faute et sort avec 23 secondes de retard après un tour de pénalité. Martin Fourcade reprend peu à peu son retard au bout de dix minutes de course.

 

À l’issue du 4e et ultime passage au pas de tir et malgré une nouvelle faute, Fourcade et Schempp se sont retrouvés seuls. Son grand rival Johannes Boe, lauréat de l’Individuel, avait lui rendu les armes depuis bien longtemps avec 3 erreurs sur son 2e tir couché. Le Norvégien, à qui on prédisait un nouveau duel au sommet avec Fourcade, a finalement terminé 16e.

 

Sur la photo finish avec l’Allemand Simon Schempp, le Catalan entre dans les annales du sport français pour 14 centimètres avec au bout une 4e médaille d’or olympique.

 

Martin Fourcade compte aujourd’hui à son actif 25 médailles lors des Championnats du monde (11 en or, 10 en argent et 4 en bronze) et 6 médailles aux Jeux Olympiques (4 en or et 2 en argent).

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *