Blocages des agriculteurs dans la région qui menacent de paralyser Toulouse mercredi

427
Blocages des agriculteurs dans la région qui menacent de paralyser Toulouse mercredi Photo: Toulouse Infos
Blocages des agriculteurs dans la région qui menacent de paralyser Toulouse mercredi
Photo: Toulouse Infos

Les agriculteurs continuent de se rassembler contre le nouveau zonage des Zones soumises à contraintes naturelles (ZSCN) dont ils veulent une réforme. Une semaine plus tard, la mobilisation ne faiblit pas.

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, les perturbations ont lieu particulièrement à Montauban (Tarn-et-Garonne) et Auch (Gers). Selon les informations de Vinci Autoroutes, sur l’A68, une opération escargot a été mise en place depuis 7 heures ce matin depuis Gémil (Haute-Garonne) jusqu’à Montastruc (Haute-Garonne) vers Toulouse. 5 km d’embouteillages ont été enregistrés. Sur l’A20, la rocade nord de Montauban est fermée entre Caussade (n°59) et ZI Nord (n°61).

 

Toulouse Périph nous informe qu’un accident s’est produit peu avant 6h30 au sud de la Ville rose, à hauteur de Muret (Haute-Garonne), sur l’A64, qui a été coupée à la circulation et où un énorme bouchon s’est également formé, avant-même l’heure de pointe. La sortie 36 Roques est donc obligatoire. Une situation qui n’arrange pas les choses.

 

Les agriculteurs prévoient de bloquer des routes jusqu’au mercredi 7 février, date de la rencontre avec le ministre de l’agriculture.

 

Toulouse pourrait quant à elle être directement touchée par les manifestations agricoles ce mercredi 7 février, une journée qui s’annonce noire pour les automobilistes. Les agriculteurs prévoient une mobilisation similaire à celle du mercredi 31 janvier. Les convois de camions seront présents sur les axes principaux de la capitale régionale. Ils lèveront le blocus seulement si des avancées notables seront enregistrées.

 

Comme la semaine dernière, de fortes perturbations sont attendues au niveau de l’A62 mais aussi sur le réseau secondaire.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao