Accueil Articles 12e édition de la fête de la violette

12e édition de la fête de la violette

12e édition de la Fête de la Violette cdr
12e édition de la Fête de la Violette
cdr

Samedi 3 et dimanche 4 février, de 10h à 18h, la Mairie de Toulouse organise la 12ème édition de la Fête de la Violette, place du Capitole.

 

 

 

 

 

La Fête de la violette rend hommage à la violette de Toulouse : cette fleur double qui peut compter jusqu’à 40 pétales de couleur mauve ourlés de blanc dans leur tiers inférieur et qui connut à partir de 1850 un siècle de gloire, est devenue l’emblème de Toulouse appelée depuis « la cité des violettes ». Depuis 2015, un parterre fleuri de violettes de Toulouse orne le square Charles de Gaulle, face à l’Office du Tourisme.

 

Petits et grands pourront admirer des spécimens de la collection labellisée au plan national de violettes venues des 4 coins du monde cultivées aux Serres Municipales, dont l’emblématique violette de Toulouse, bénéficier de conseils en jardinage, participer à des ateliers de rempotage de stolons de violettes, de plantation de bulbes.

 

De nombreux stands de dégustation et de vente de bonbons, thés, confitures, parfums et multiples spécialités à la violette les attendent.

 

 

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici