Accueil Articles Jay Jay Johanson et Harry Brown au Metronum

Jay Jay Johanson et Harry Brown au Metronum

Jay Jay Johanson et Harry Brown au Metronum cdr
Jay Jay Johanson et Harry Brown au Metronum
cdr

Avec plus d’un million de disques vendus à travers la planète et un 11e album sorti à l’automne dernier (Bury the Hatchet), Jay-Jay Johanson, maître ès mélancolie, est de retour sur scène à travers une grande tournée européenne. Accompagné d’Erik Jansson au piano et de Magnus Frykberg à la batterie, le songwriter suédois vient défendre un opus à l’ambiance « very film noir » selon ses propres mots, fait d’états d’âme et parsemé d’élans cinématographiques.

 

 

 

Encore une fois, sa voix, douce et délicate, profonde et élastique, Jay-Jay Johanson nous embarque dans un univers sensible entre chanson vaporeuse, trip-hop complexe, jazz indocile et électro-pop aérienne.

 

Né en Angleterre, Harry Brown a passé une partie de son enfance en Grèce et habite en France. Sa culture anglo-saxonne lui a inculqué un amour pour la fausse simplicité d’une pop song au sens le plus pur. Multi-instrumentiste à l’esprit fondamentalement indé, malgré un passage par le cycle professionnel de l’école Music’Halle à Toulouse, Harry est un autodidacte de talent qui travaille avec le souci du détail de l’artisan passionné. Mélangeant subtilement l’émotion froide de sons d’inspiration cold wave à une rage interne canalisée par des productions lumineuses.

 

Jeudi 8 février de 20h à 23h30 – 18/22€
Le Metronum – 2 rond-point Madame de Mondonville

 

 

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici