Accueil Articles On pourra acheter une navette spatiale lors d'une vente aux enchères à la Cité de l’Espace

On pourra acheter une navette spatiale lors d’une vente aux enchères à la Cité de l’Espace

On pourra acheter une navette spatiale lors d'une vente aux enchères à la Cité de l’Espace dr
On pourra acheter une navette spatiale lors d’une vente aux enchères à la Cité de l’Espace
dr

C’est une grande première pour la Ville rose. En effet, pour la première fois, une vente aux enchères de milliers d’objets spatiaux de l’Agence spatiale européenne aura lieu à Toulouse le 25 octobre prochain à la Cité de l’espace. Avis aux passionnés,  entre 60 et 100 objets issus des programmes de l’Agence spatiale européenne (ESA) seront mis en vente.

 

 

 

L’Agence stocke aux Pays-Bas près de 60 000 objets. « Dans nos grands hangars, aux Pays-Bas, nous avons 60 000 objets en stockage. Nous avons décidé d’en vendre une partie, pour mettre de l’ordre, nous débarrasser de ceux qui n’ont plus d’utilité technique et, du même coup, faire plaisir à des collectionneurs car tous ces objets ont une histoire », avait expliqué à la Dépêche du Midi la directrice Télécommunications de l’ESA, Magali Vaissière.

 

Parmi les objets vendus, on pourra retrouver la mini-navette spatiale IXV. Mais aussi des objets plus petits, et plus abordables. La mini-navette IXV, Intermediate Xperimental Vehicle, avait effectué un vol en 2015, lancée depuis le Centre spatiale de Kourou en Guyane.

 

L’Agence assure qu’il y en aura pour tous les goûts et tous les prix. L’argent récolté servira à financer la recherche et les idées nouvelles soutenues par l’ESA. Des designers ont également été approchés pour mettre ces objets spatiaux en valeur. Tous seront exposés à la Cité de l’espace deux semaines avant le déroulement de la vente aux enchères.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici