Accueil Articles Affaire Altrad : Des Perquisitions à la FFR et au domicile de Bernard Laporte

Affaire Altrad : Des Perquisitions à la FFR et au domicile de Bernard Laporte

Affaire Altrad : Des Perquisitions à la FFR et au domicile de Bernard Laporte dr
Affaire Altrad : Des Perquisitions à la FFR et au domicile de Bernard Laporte
dr

Avant le début du tournoi des 6 nations début février, le président de la FFR, Bernard Laporte doit faire face à des péripéties judiciaires qui tombent mal pour le monde du rugby.

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre des soupçons de favoritisme entre Bernard Laporte et Mohed Altrad, , des perquisitions ont eu lieu ce matin au siège de la FFR, au Centre national de rugby à Marcoussis mais aussi au domicile de Bernard Laporte et du président de Montpellier.

 

Pour rappel, l’Inspection générale des services du ministère des sports avait transmis son rapport au Parquet national financier en décembre. Une enquête préliminaire a depuis été lancée par le parquet pour faire la lumière sur un possible conflit d’intérêts entre les 2 parties.

 

Au cœur de l’affaire une possible pression de Bernard Laporte sur la commission d’appel fédérale pour favoriser le club de Montpellier, propriété de l’homme d’affaires Mohed Altrad, ami de Bernard Laporte. Ce dernier se défend de toute infraction.

 

Même si pour l’heure aucune des 2 parties n’est reconnue coupable de conflits d’intérêts, ces perquisitions arrivent dans un mauvais timing pour la FFR avant le tournoi et dans un contexte sportif et juridique tendu suite au limogeage de son ancien sélectionneur Guy Novés.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici