le TFC à dix plie sur le gong à Montpellier

335
Toulouse à dix plie sur le gong à Montpellier
CToulouse Infos

Après avoir ouvert le score sur une frappe monumentale d’Imbula de 40 mètres, le TFC n’a pu conserver son avantage et a payé très cher l’expulsion de Gradel suite à un tacle dangereux sur Roussillon.

 

 

 

 

 

 

L’homme en forme du TFC,  Gradel, a douché les ambitions des violets dans le derby de l’Occitanie. Revenu épauler ses latéraux l’Ivoirien a délivré un « tacle d’attaquant » sur le genoux du virevoltant Roussillon. Conséquence, carton rouge direct, coup-franc et but de Sambia qui profite d’une erreur de placement de la défense toulousaine. Comme contre Nantes Lafont délaisse son premier poteau sur coup de pied arrêté et le tireur héraultais voit sa frappe entrer sans opposition .

 

A 10, mais volontaires les violets auraient pu faire la différence en seconde période mais la pichenette de Delort vient mourir sur le poteau de Montpellier. Rien ne sera épargné aux hommes de Dupraz qui craquent finalement sur la dernière action de la partie. Lafont impérial en seconde période relâche son attention sur un centre venu de la droite, Sio en embuscade vient crucifier un TFC pas vraiment en veine.

 

Au vu de la débauche d’énergie des Imbula, Somalia et Sylla, le TFC aurait mérité de partager au minimum les points avec Montpellier. Le miracle comme face à Nantes n’a pas eu lieu une seconde fois, en attendant Toulouse reste à la 19 éme place, un rang qui ne reflète pas la qualité des violets en ce moment.

 

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez