Une Toulousaine envisageait de commettre un attentat à Rennes

449
Une Toulousaine envisageait de commettre un attentat à Rennes
dr

Une étudiante de 19 ans originaire de Toulouse est soupçonnée d’avoir voulue commettre un attentat à Rennes. La jeune fille partie vivre en Essonne a été interpellée et placée en garde à vue fin décembre dernier. Radicalisée depuis 2 ans, elle aurait tentée de se procurer un fusil d’assaut de type Kalachnikov sur l’application de messagerie cryptée Telegram.

 

 

 

 

Les enquêteurs qui l’ont arrêté la dise très radicalisée, allant jusqu’à approuver les attentats du 13 novembre, elle reconnaîtrait aussi son projet meurtrier et même regretter de n’avoir pu le mener à terme.

 

Lors de la perquisition à son domicile, en région parisienne, les enquêteurs ont retrouvé un testament ou la jeune femme y évoque sa cible, la ville de Rennes qu’elle compte frapper pour ses lieux festifs mais aussi car, selon elle, les forces de l’ordre y sont moins nombreuses qu’à Paris.

 

Mise en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle » elle a été placée en détention provisoire.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez