Bonnes résolutions : où et comment se remettre au sport à Toulouse ?

📁 Articles, Sport, Une 🕔04 janvier 2018
Bonnes résolutions : où et comment se remettre au sport à Toulouse ? dr

Bonnes résolutions : où et comment se remettre au sport à Toulouse ?
dr

Nombreux sont les Toulousains qui ont pris de bonnes résolutions en ce début d’année 2018. Certains d’entre eux souhaitent arrêter de fumer quand d’autres viennent tout juste d’entamer une cure alimentaire après les excès des fêtes.

 

 

 

 

 

Mais s’il y a une bonne résolution qui a la côte tous les ans, c’est bien celle qui consiste à se “(re)mettre au sport”. Il faut dire que le sport procure à chacun de nous des bienfaits indéniables sur notre corps et, surtout, notre esprit : un sentiment d’être en meilleure santé, la sensation d’un bien-être général et d’évacuer le stress accumulé au cours de la journée… Bref, tout ce qu’il faut pour entamer une nouvelle année sous les meilleurs auspices.

Originales ou classiques, voici quelques idées pour reprendre le sport tranquillement en région toulousaine, en fonction de vos envies et de votre motivation.

 

Perdre du poids & s’amuser : trouvez votre routine sportive à Toulouse !

Vous voulez perdre du poids, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Deux alliés de tailles vous aideront : une alimentation équilibrée et des exercices physiques.

Dans un premier temps, commencez par avoir une alimentation équilibrée. Pour vous aider, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un expert comme un diététicien. Perdre du poids, c’est bien, allier sport et diététique, c’est mieux.

Pour cela, voici quelques sports qui vous feront perdre efficacement de la masse graisseuse.

 

Le running :

La course à pied offre des bienfaits dans votre corps, mais aussi dans votre esprit … Sport de plus en plus en vogue ces derniers temps, vous pouvez vous entraîner seul ou en groupe en adhérent à des “crew” toulousain comme “La ruée des Nana” et les “dubincrew”.

 

les sports aquatiques :

Lorsque l’on se met au sport, nous avons tendance à vouloir s’amuser tout en ayant des résultats très rapide sur notre corps. Les sports aquatiques sont les meilleurs choix pour obtenir ce résultat ! En effet, l’eau permet de se muscler en faisant moins d’efforts. Dans l’eau, votre corps est plus léger, ce qui facilite vos mouvements et diminue le risque de courbatures.

Vous pouvez pratiquer des sports aquatiques dans des salles de fitness proposant des cours d’aquabike, de box’eau, d’aquagym ou de static swim, mais également dans les différentes piscines municipales toulousaines.

 

Les cours collectifs en salle ou en club :

Vous n’arrivez pas à trouver la motivation pour faire du sport tout(e) seul(e) ? Avez-vous pensé à essayer les cours collectifs ? Bien plus motivant que d’aller courir seul, ils vous permettent d’allier sport et rencontre. La variété des cours collectifs dans les salles de sport à Toulouse varient selon les salles de sport. Soyez-en sûr, il y en a pour tous les goûts : bodypump, CAF, body attack, zumba … Vous trouverez celui qui vous convient.

Vous pouvez également opter pour un sport bien spécifique en vous inscrivant en club ou au sein des nombreuses associations sportives toulousaines.

 

Le coaching personnalisé dans les salles de sport :

Si toutefois aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez tester le coaching personnalisé. En effet, de plus en plus de professionnels se mettent à cette méthode d’entrainement comme on peut le voir avec Sporting Form’, l’une des premières salles de sport à s’être lancée sur ce segment à Toulouse. En petit groupe ou accompagné de quelques personnes, vous pouvez vous entraîner avec un coach plus disponible et à votre écoute… Une méthode un peu plus coûteuse que des cours collectifs mais qui a su séduire son public. Quelques exemples de cours en coaching personnalisé : Boxe, TRX, Crossfit, Yoga, RPM …

Une multitude de solutions s’offrent à vous alors n’hésitez plus et lancez vous !

 

 

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *