« Prime à la casse » : de nouvelles conditions pour changer de voiture en 2018

📁 Articles, Economie, Une 🕔25 janvier 2018
« Prime à la casse » : de nouvelles conditions pour changer de voiture en 2018

« Prime à la casse » : de nouvelles conditions pour changer de voiture en 2018

Le gouvernement vient d’officialiser la réforme de la « prime à la conversion » qui entrera en vigueur dés le 1er janvier 2018. Élargie et plus écologique cette aide version Nicolas Hulot va concerner dorénavant les véhicules neufs mais aussi, et c’est une nouveauté, les voitures d’occasions. L’objectif est de privilégier les véhicules « peu polluants » récents comme anciens. L’Etat espère distribuer ainsi plus de 100 000 primes en 2018.

 

 

Jusqu’à 2000 euros de prime :
Autre nouveauté et pas des moindres, tous les ménages du pays auront accès à la « prime à la conversion » sans conditions de revenus en 2018. Jusqu’alors, seuls les ménages non-imposables avaient accès à ce coup de pouce ministériel. En janvier, la prime de 500 à 1000 euros concernera cette fois tous les ménages souhaitant remplacer leurs véhicules. Pour les acquéreurs les plus modestes, ceux non-imposables, la prime sera doublée et passera à 2000 euros.

 

Les professionnels du secteur sont réactifs :
Une « prime pour tous » salué également par les professionnels du secteur automobile comme le distributeur multimarques Qarson qui propose à ses clients près de 1500 véhicules éligibles à cette prime, notamment, à travers son réseau de concessions digitales. 1500 véhicules, donc, dont le taux d’émission de C0² est inférieur à 130 g/km. Dans le centre commercial de Blagnac, les conseillers de la concession digitale toulousaine de Qarson vous accueillent et vous conseillent pour vous permettre de bénéficier de cette aide gouvernementale dans les meilleures conditions (voiture à choisir, dossier à constituer)…

Alors que 2018 sera propice à un changement de véhicule pour les ménages, Qarson propose une alternative complémentaire à la consommation automobile : la LLD ou Location Longue Durée. Le grand intérêt de la LLD est qu’elle inclut certains services, tels que l’entretien, l’assistance et le montant des mensualités de cette location dépend ensuite la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des kilomètres parcourus et des différents services inclus. En plus, le client n’a pas à s’inquiéter de la revente de la voiture. Associée à la nouvelle prime à la conversion, c’est peut être le meilleur plan pour changer de voiture en 2018, surtout quand on sait que Qarson offre des forfaits en promo tout au long de l’année.

 

Une prime à l’écologie dans l’air du temps : 
Alors que les derniers épisodes de pollution sur le pays ont fait prendre conscience aux utilisateurs qu’ils devraient rouler plus « propre », le ministère de la transition écologique veut donner un coup de pouce aux Français pour acquérir un nouveau véhicule neuf ou d’occasion.

Pour bénéficier la prime à la conversion, le véhicule vendu devra daté d’avant 1997 si il est à essence ou d’avant 2001 s’il s’agit d’une diesel, tandis que le véhicule acheté devra porter l’une de ces trois vignettes : la vignette verte Crit’Air 0 (réservée aux voitures électriques), la vignette rose Crit’Air 1 (pour les hybrides rechargeables ou les véhicules au gaz naturel et GPL ; ainsi que les essence Euro 5 et 6) ou bien la vignette Crit’Air 2 (pour les Diesel Euro 5 et 6 et les essence Euro 4).

Une « prime à l’écologie » avec pour référence la vignette Crit’Air, une nouveauté qui permettra aussi d’acheter une occasion à essence immatriculée après le 1er janvier 2006 ou une occasion diesel immatriculée après le 1er janvier 2011, ce qui n’était pas le cas auparavant.

 

Un petit conseil si tout ceci vous semble compliqué et que vous souhaitez en profiter. Demandez conseil à votre vendeur automobile. Nous savons par exemple que le distributeur Qarson saura répondre à toutes vos questions pour aider à faire le choix et vous permettre de changer de voiture en 2018 en bénéficiant des meilleures conditions.

 

 

 

Pour suivre l’actualité Qarson :
http://www.qarson.fr
https://www.facebook.com/qarson.fr/
https://plus.google.com/+MandataireQarsonIsleslesVillenoy
https://twitter.com/qarsonfr
https://www.youtube.com/user/qarsonfr

 

 

 

 

 

 

 

 

La rédaction

 

 

 

 

 

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *