Commande historique pour Airbus à Dubaï

489
Commande historique pour Airbus à Dubaï
Cairbus/dr

Airbus a enregistré une commande historique au salon aéronautique de Dubaï. Une société américaine d’investissement, Indigo Partners a commandé 430 moyens courriers de la famille A320.

 

Une commande record qui va permettre à l’avionneur européen de doubler son grand rival Boeing cette année.

 

Le contrat passé avec Indigo Partners est évalué, prix catalogue, à 49,5 milliards de dollars (environ 42 milliards d’euros). Par le nombre d’avions vendus, il s’agit de la plus importante commande de l’histoire de l’aéronautique.

 

Ce contrat record permet à Airbus de dépasser les 13.700 commandes pour sa famille d’A320, en service depuis 1988, confirmant ainsi son statut de deuxième avion de ligne le plus vendu de l’histoire, derrière le Boeing 737 et ses plus de 14.300 appareils écoulés.

 

Chaque commande passée à Airbus est l’assurance de maintenir l’emploi pour plusieurs années sur les sites de production du groupe, notamment en France à Toulouse, Nantes et Saint-Nazaire. « C’est la plus grosse commande qu’on ait eu à Airbus, la production va être étalée sur neuf ans » a déclaré Jean-Marc Escourrou, secrétaire FO d’Airbus à Toulouse.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez