Accueil Articles La Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera en France, Toulouse accueillera des matchs.

La Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera en France, Toulouse accueillera des matchs.

La Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera en France, Toulouse accueillera des matchs. dr
La Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera en France, Toulouse accueillera des matchs.
dr

La fumée blanche est venue de Londres ce mercredi ou Word Rugby a désigné la France comme pays organisateur de la Coupe du monde de rugby 2023. Une victoire en forme de surprise tant le dossier sud-africain faisait figure de favori. La Ville rose, berceau du rugby français accueillera des matchs dans l’enceinte du Stadium, des rencontres qui restent encore à définir.

 

La France a obtenu 18 voix devant l’Afrique du sud (13 voix) et l’Irlande (8 voix) au premier tour de scrutin. Au second tour, la candidature française a recueilli 24 voix contre 15 pour les Africains du sud.

 

Après la Coupe du monde de rugby masculine de 2007 et la Coupe du monde féminine de 2014, la France organisera la Coupe du monde 2023. Soit un an avant les Jeux Olympiques de Paris de 2024.

 

Les 9 villes hôtes pour la coupe du monde de rugby 2023 : Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Marseille, Saint Étienne, Nice, Lille et Paris.

 

Cette victoire apporte à Bernard Laporte une bouffée d’air frais, alors que l’ancien sélectionneur du XV de France est visé par une enquête de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports pour des soupçons de favoritisme, liés à ses relations d’affaires avec le propriétaire du club de Montpelllier Mohed Altrad.

 

La venue de la Coupe du monde est une bonne nouvelle pour l’image et l’économie de la région : 

« L’organisation de la Coupe du monde de rugby en France est une formidable opportunité pour nos territoires. Nous sommes prêts ici, sur la terre du rugby, à accueillir des équipes du monde entier et des matches. Je souhaite que nous puissions rencontrer prochainement le comité d’organisation pour présenter les nombreux atouts de notre région dans la préparation et l’accueil de cette grande manifestation sportive », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

 

« C’est une formidable nouvelle qui réjouit les Toulousains ! Toulouse, terre de rugby, sera au rendez-vous de cette grande célébration de l’Ovalie en accueillant des matchs au Stadium de Toulouse Métropole. Comme nous l’avons prouvé lors de l’Euro 2016, avec une organisation saluée par tous, Toulouse saura se distinguer pour que chacun puisse vivre cette compétition mondiale dans les meilleures conditions. Entrons tous dans la mêlée pour gagner » s’est félicité Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

« Je me réjouis de cette excellente nouvelle pour la France mais aussi pour la Haute-Garonne car Toulouse comptera parmi les 9 villes hôte de la compétition. C’est une chance formidable pour l’attractivité et le rayonnement de l’ensemble de notre territoire. Lors de cette coupe du monde, la Haute-Garonne, terre d’ovalie par excellence, aura à cœur de célébrer ces moments forts du rugby mondial.», a déclaré Georges Méris, président du Conseil départemental.

 

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici