Exposition de la Résidence 1+2

323
Exposition du photographe Israel Ariño au Musée Paul Dupuy

La Résidence 1+2 est un programme photographique annuel à vocation européenne, créé sous l’impulsion du photographe Philippe Guionie sous le label « Une saison photo à Toulouse » mis en place par la Mairie de Toulouse.

 

Chaque année, cette résidence rassemble trois photographes (un photographe de renom et deux jeunes photographes), trois villes (Toulouse, Bruxelles et Barcelone), trois supports (une exposition, trois ouvrages, un film documentaire).

 

Durant les deux mois de résidence, les photographes produisent une création artistique inédite. La restitution de la résidence est visible durant les mois d’octobre et de novembre suivants.

 

Pour l’édition 2017, la Résidence 1+2 présente le travail des photographes Israel Ariño (Galerie VU’), Leslie Moquin et Christian Sanna qui ont porté leurs regards sur plusieurs patrimoines matériels et immatériels toulousains : l’Aéropostale, la Garonne, le Canal du Midi, le vent d’autan…

 

Smith (France), Camille Carbonaro (Belgique) & Heriman Avy (Madagascar), lauréats 2018, seront à leur tour en résidence à Toulouse du 20 janvier au 20 mars 2018.

 

 

 

 

 

 

La rédaction

 

Exposition jusqu’au 19 novembre au Musée Paul-Dupuy