Carole Delga appelle au dialogue en Catalogne

2124
Carole Delga appelle au dialogue en Catalogne
dr

Suite aux derniers  événements politiques survenus en Catalogne, Carole Delga présidente  de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a tenu à réagir. Carole Delga appelle les dirigeants des deux camps à restaurer un dialogue nécessaire pour garantir la paix civile en Espagne.

 

 

 

« Au cœur de l’Europe, le refus du dialogue et l’absence de respect entre une région et un Etat depuis de trop longues années, ont amené à une épreuve de force sans précédent entre responsables politiques qui peut aujourd’hui dégénérer. Notre Région, par sa géographie et son histoire, possède une histoire particulière avec l’Espagne, et nous avons depuis des décennies des rapports étroits avec notre voisine la Catalogne, dans le cadre de l’Eurorégion.
Face à cette situation de blocage, je veux insister sur la nécessité de retrouver dans les meilleurs délais le chemin du dialogue afin notamment de garantir la paix civile. C’est la responsabilité historique de MM. Rajoy et Puigdemont », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

 

 

 

  La rédaction