Accueil Articles Travaux dans le métro cet été et nouveaux tarifs chez Tisséo

Travaux dans le métro cet été et nouveaux tarifs chez Tisséo

Travaux dans le métro cet été et nouveaux tarifs chez Tisséo
Travaux dans le métro cet été et nouveaux tarifs chez Tisséo cdt saada schneider tisseo

Quatre stations de la ligne A vont subir un lifting afin d’agrandir les rames pour accueillir à l’horizon 2019 le double de voyageurs. En conséquence la ligne A sera fermée du 17 juillet au 20 août. Des bus de substitution ainsi que le renforcement des lignes de bus 13 et 14 sont prévus pour absorber les usagers du métro.

 

Tisséo à par ailleurs donné des précisions sur la hausse de ses tarifs applicables dés le 1er juillet 2017, une hausse qui participera en partie au financement des travaux sur la ligne A. En quatre ans, le tarif jeune proposé au moins de 26 ans va passer de 10 à 10, 80 euros, le ticket de un déplacement va coûter 10 centimes de plus, enfin le ticket abonnement 31 jours va augmenter de 7,20 euros sur quatre ans.

 

Pour rappel, en juillet, en 2017, 2018 et 2019 la ligne A du métro sera fermée pour préparer le dédoublement des rames afin de désengorger le trafic. Cette ligne avec des rames doublées sera mise en service en 2019.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici