Accueil Articles Le centre-ville de Toulouse parmi les plus dynamiques de France

Le centre-ville de Toulouse parmi les plus dynamiques de France

Le centre-ville de Toulouse parmi les plus dynamiques Photo : Toulouse
Le centre-ville de Toulouse parmi les plus dynamiques de France
Photo : Toulouse Infos

Le centre-ville de Toulouse est parmi les plus dynamiques du pays au niveau des commerces, c’est ce qui ressort du palmarès réalisé par Procos Fédération du Commerce Spécialisé. La Ville rose arrive troisième derrière Strasbourg et Nantes. D’après cette étude Toulouse a bien résisté face à la création des centres commerciaux en périphérie et attire toujours autant les consommateurs et les grandes marques en centre-ville.

 

 

Quels sont les facteurs explicatifs du dynamisme de ces centres-villes ?
Pour les villes leaders du classement que sont Strasbourg, Nantes et Toulouse, il apparaît qu’au moins trois des cinq critères suivants sont toujours respectés : L’accessibilité multimodale, un plateau piéton étendu à la taille du cœur de ville, le bon partage de l’espace public entre voiture et piéton (parkings de centre-ville …), l’organisation événements culturels et touristiques récurrents, un développement concerté et contenu des zones de périphéries et enfin la présence importante d’activités culturelles de loisirs (marchandes et non marchandes).

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici