Hyperloop, la capsule du futur élaborée à Toulouse

596
Le projet Hyperloop à Francazal
Image : agence francois leclercq

La société californienne Hyperloop Transportation Technologies s’installe sur le site de Francazal pour élaborer une capsule du futur entre l’avion et le train  qui transporterait des passagers à 1200 km/h. La société a annoncé qu’elle avait choisi d’implanter à Toulouse son centre de recherche et sa piste d’essai.

 

Le projet Hyperloop à pour but de révolutionner les modes de transports basé sur le système d’une capsule évoluant en lévitation à 1 200 km/h et qui permettrait ainsi d’avaler les kilomètres en quelques minutes seulement.

 

Le centre de Francazal doit notamment comprendre des locaux de recherche et une piste d’essai d’environ 1 km . Les  premiers aménagements seront lancés dès 2017 avec la création de  50 emplois directs dans un premier temps .

 

L’accord d’implantation  a été signé ce 24 janvier par Dirk Ahlborn et Bibop Gresta, les deux dirigeants de l’entreprise, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Carole Delga, présidente de la région Occitanie et Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie a indiqué Hyperloop TT dans un communiqué.

 

 

Pierre Jean Gonzalez