Accueil Articles Hyperloop, la capsule du futur élaborée à Toulouse

Hyperloop, la capsule du futur élaborée à Toulouse

Le projet Hyperloop à frncazal Image : agence francois le
Le projet Hyperloop à Francazal
Image : agence francois leclercq

La société californienne Hyperloop Transportation Technologies s’installe sur le site de Francazal pour élaborer une capsule du futur entre l’avion et le train  qui transporterait des passagers à 1200 km/h. La société a annoncé qu’elle avait choisi d’implanter à Toulouse son centre de recherche et sa piste d’essai.

 

Le projet Hyperloop à pour but de révolutionner les modes de transports basé sur le système d’une capsule évoluant en lévitation à 1 200 km/h et qui permettrait ainsi d’avaler les kilomètres en quelques minutes seulement.

 

Le centre de Francazal doit notamment comprendre des locaux de recherche et une piste d’essai d’environ 1 km . Les  premiers aménagements seront lancés dès 2017 avec la création de  50 emplois directs dans un premier temps .

 

L’accord d’implantation  a été signé ce 24 janvier par Dirk Ahlborn et Bibop Gresta, les deux dirigeants de l’entreprise, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Carole Delga, présidente de la région Occitanie et Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie a indiqué Hyperloop TT dans un communiqué.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici