Le Stade Toulousain passe sur le fil face au Connacht (19-10) et se déplacera au Munster en quart

329
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

Qualifié finalement dans les meilleurs deuxièmes, Toulouse est passé  aux forceps face aux Irlandais du Connacht en Champions Cup. Malgré la bagatelle de trois essais inscrits par les rouge et noir, les Toulousains se sont fait peur dans le money time. Avant de rendre dans l’antre dans la « Red Army » du Munster, le Stade devra absolument régler ses soucis de buteur.

 

Côté match, en première période les Toulousains ont dominé le Connacht en récitant un rugby de mouvement qui a permis à Gaël Fickou (6e), Arthur Bonneval (18e) et Iosefa Tekori (47e) de terminer le travail. Un niveau de jeu qu’il faudra à coup sûr tenir durant une rencontre entière pour espérer voir les demi-finales. Peu à l’aise face aux perches Jean-marc Doussain aurait pu corser l’addition et faire le break mais à l’image des buteurs toulousains cette saison l’ouvreur international a du mal à régler la mire.

 

Le Stade roi du contest ; 

Malgré quelques frayeurs, le Stade a pu compter sur une défense héroïque pour résister. Seulement cinq plaquages manqués sur soixante-dix tentés, neuf pénalités concédées et un nombre impressionnant de contests gagnants, signés tour à tour Yann David, Christopher Tolofua, Thierry Dusautoir ou Piula Faasalele. Des ballons grattés qui ont permis aux Toulousains de conserver jusqu’au bout une avance de neuf points synonyme de quart de finale, un stade que Toulouse n’a plus atteint depuis deux ans.

 

 

Pierre Jean Gonzalez