Bordeaux remporte un derby « express » face au TFC (1-0)

308
Alban Lafont a maintenu l’espoir TFC Illustration
dr

Il n’aura fallu que 24 secondes au Bordelais Valentin Vada pour mettre à terre des violets fragiles dans le secteur défensif dans ce derby de la Garonne. L’expulsion sévère de Yann Bodiger à la 43′ n’a pas permis aux Toulousains de revenir dans le match. Livré à lui-même le jeune portier toulousain Alban Lafont a stoppé le penalty du Brésilien Malcolm et à fait des prouesses face aux vagues girondines.

 

A Bordeaux, le TFC enregistre sa troisième défaite de rang et n’a plus gagné depuis le 10 décembre face à la lanterne rouge Lorient. Un bloc de deux matchs à domicile se profile avec les réceptions de Saint-Etienne et d’Angers. Les violets devront retrouver leur efficacité au Stadium et faire carton plein car au milieu de tableau les choses se resserrent et les points à la maison vont compter double.

 

Après le match face à Bordeaux et malgré la défaite, coach Dupraz a fait preuve d’optimisme. « Ce soir j’ai retrouvé le TFC. Un TFC qui avait fait de bonnes performances la saison passé et qui a fait de très bonnes performances jusqu’à novembre», a déclaré Pascal Dupraz.

 

 

 

Pierre jean Gonzalez