Suite à la grève des pompiers de l’aéroport, la préfecture instaure un service minimum, le trafic aérien sera assuré ce vendredi

298
Aéroport Toulouse Blagnac Photo : Toulouse Infos
Aéroport Toulouse Blagnac
Photo : Toulouse Infos

Suite au préavis de grève des pompiers de l’aéroport en conflit avec leur direction pour le paiement de leurs heures sur 24 heures pleines, la préfecture a décidé de réquisitionner du personnel pour assurer la continuité de l’aéroport.

 

 

Dans un communiqué la préfecture explique sa décision. « Au vu d’un préavis de grève déposé par l’Union Locale CGT Blagnac le 12 janvier 2017 pour une grève à durée illimitée à compter du 20 janvier 2017, 7h00, et de l’absence d’issue favorable aux discussions engagées, afin de permettre à l’aéroport de Toulouse Blagnac d’assurer la continuité des missions opérationnelles et notamment la sécurité des passagers, des aéronefs et de l’aéroport lui-même, un service minimum est instauré ».

 

Plus loin la préfecture la préfecture précise son plan. « En effet, les pompiers du Service de Sauvetage et Lutte contre l’Incendie des Aéronefs ont une compétence spécifique indispensable à la sécurité de l’aéroport. Ainsi, Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la hauteGaronne, a pris un arrêté portant réquisition de personnels afin d’assurer : – un service de sauvetage et de lutte contre l’incendie adapté, – la surveillance des avitaillements avions avec passagers à bord, – les activités de réductions des dangers liés aux impacts d’animaux ».

 

Par mesure de précaution chaque passager est invité à se rapprocher de sa compagnie aérienne afin de connaître l’état de son vol.

 

l’aéroport confirme l’ouverte de l’aéroport demain vendredi sur son compte Twitter

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez