Accueil Articles 14e Semaine franco-allemande

14e Semaine franco-allemande

Semaine franco-allemande Heisskalt en concert aux Mazades©viktor
Semaine franco-allemande Heisskalt en concert aux Mazades©viktor schanz

Désormais traditionnel rendez-vous dans les deux pays, la Semaine franco-allemande – devenue au fil des manifestations une quinzaine – se déroule cette année du 16 au 28 janvier. Elle célèbre le Traité de l’Elysée du 22 janvier 1963 qui scellait l’amitié franco-allemande retrouvée.

 

La Mairie de Toulouse et le Goethe Institut s’associent à de nombreux partenaires et invitent les Toulousains à venir découvrir l’Allemagne et sa culture, les programmes d’échanges et de rencontres, ainsi que les possibilités d’études et d’emploi dans le pays voisin.

 

Ouvert à un large public, germanophone ou non, cette quinzaine franco-allemande toulousaine fait la part belle à la culture et aux relations européennes. Musique ou cinéma, photographie ou spécialités culinaires et rencontres conviviales

 

Deux scènes musicales franco-allemandes aux esthétiques différentes :
Mardi 17 janvier à 19h: les étudiants du Conservatoire de Toulouse invitent à un nouveau “Voyage musical à travers l’Allemagne et la France”. Ce concert classique propose musique de chambre, lieder et mélodies françaises.
Au Conservatoire, 17 rue Larrey, Espace Varèse – 05 61 22 39 36 –
entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Samedi 28 janvier à 20h30: En clôture, le concert franco-allemand fera se rencontrer Heisskalt, groupe de rock de Stuttgart et MP1Point2, groupe de hip-hop toulousain. Un rendez-vous qui devrait emporter le public dans un tourbillon d’énergie.
Au Théâtre des Mazades – 10 avenue des Mazades – Tarif : 5 € – réservation :accueil@toulouse.goethe.org et tél. 05 61 23 08 34

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici