Accueil Articles Listes électorales : 34.401 nouveaux inscrits à Toulouse

Listes électorales : 34.401 nouveaux inscrits à Toulouse

voteL’inscription sur les listes électorales est close depuis le 31 décembre 2016. En janvier 2017, Toulouse compte 34.401 nouvelles inscriptions validées dont 2.896 d’office (jeunes de 18 ans) donc un total temporaire de 285.000 électeurs. Mais il faudra attendre le 1er mars, une fois les radiations et les changements de bureaux de vote pris en compte, pour que le chiffre officiel du nombre d’électeurs toulousains soit définitivement établi.

 

800 demandes d’inscriptions ont été rejetées par la commission administrative en raison du manque de pièces justificatives, notamment du domicile. Il est à noter que 92% de ces rejets concernent des dossiers déposés en ligne sur www.service-public.fr . Les autres grandes villes de France ont constaté à peu près les mêmes proportions de dossiers rejetés dus à la montée en puissance des dépôts de demandes par internet.

 

 

La rédaction

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici