Accueil Articles Après Matabiau, le quartier Saint-Agne paralysé et le métro coupé suite à une nouvelle rupture de canalisation

Après Matabiau, le quartier Saint-Agne paralysé et le métro coupé suite à une nouvelle rupture de canalisation

Illustration Inondations Photo : Toulouse Infos
Illustration Inondations
Photo : Toulouse Infos

Le quartier Saint-Agne s’est réveillé les pieds dans l’eau ce matin après la rupture d’une canalisation suite au froid. La station de métro Saint-Agne est totalement inondée et la ligne B est coupée au moins jusqu’à demain soir entre Saint Michel Marcel Langer et Ramonville. Le temps de pomper l’eau et de remettre tout en service même si la fuite est désormais réparée. C’est du jamais vu depuis 20 ans à Toulouse selon les pompiers.

 

La loi des séries continue à Toulouse, 2 jours après la rupture de canalisation de Matabiau, c’est au tour de Saint-Agne ce lundi. Rappelons que samedi 7 janvier, un bus s’est retrouvé coincé en pleine rue juste à proximité de la gare Matabiau à cause d’une immense fuite d’eau qui a provoqué des bouchons géants dans tout le quartier et le long du canal.

 

Enfin ce matin, à Tournefeuille une canalisation a explosé et l’école maternelle du groupe scolaire de l’école Mirabeau a été touchée vers 7 heures avant l’arrivée des enfants. Selon les services techniques de la mairie l’école est complètement inondée.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici