Le Stade Toulousain retrouve son finish à Paris

297
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

Toulouse s’impose dans le money time à Paris (15-18) grâce à un doublé de Huget dans le final et accroche une quatrième place devant Toulon défait à Clermont en clôture de cette seizième journée de Top 14. Après Pau en octobre, les Rouge et Noir enregistrent leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison.

 

Habitué des retours canons au fil de son histoire, Toulouse renoue avec cette marque de fabrique qui avait tant fait défaut depuis plusieurs saisons. Un retour aux sources de bonne augure avant de se déplacer chez les Waps et d’accueillir Le Connacht pour une parenthèse européenne ou Toulouse à encore son mot à dire en vue de la qualification.

 

Côté match à Paris, après une demi-heure stérile le Stade s’est montré le plus obstiné dans un match âpre et tendu. Patients, les hommes d’Hugo Mola ont fini par faire craquer la défense parisienne. Deux essais de Huget en quatre minutes (70’, 74’) ont renversé le cours de ce Clasico. La réussite au pied de Jules Plisson n’a pas suffi aux joueurs de la capitale qui concèdent leur premier revers de la saison dans leur enceinte.

 

 

Pierre Jean Gonzalez